top of page

Qui suis je?


Salut !


Moi c'est Stéphy passionnée de photo,

d'humain et de toutes choses créatives.


j'ai 30 ans et je pratique cette passion depuis déjà 10 ans.








Mon parcours




Avant ça, j'ai travaillé dans différents domaines, notamment comme animatrice en centre de loisirs, conseillère en image et éducatrice familiale. Dans chacun de ces rôles, j'ai eu l'occasion d'interagir avec des personnes de tous âges et de toutes origines, ce qui m'a permis de développer une grande empathie et un intérêt profond pour les comportements humains. J'ai toujours été fascinée par la manière dont les gens voient le monde et comment ils perçoivent leur place dans celui-ci. J'apprécie tout particulièrement observer les expressions et les émotions des personnes, car cela me permet de mieux comprendre leur état d'esprit et leur ressenti. J'ai acquis une grande expérience dans l'analyse des comportements humains et je suis convaincue que cette expérience me sera très utile dans mes futurs projets professionnels.






 





Mon caractère



Je suis une vraie pile électrique, toujours souriante, solaire et empathique. J'adore la vie et partager ma passion pour la photographie avec les autres. C'est une affection que j'ai depuis mon enfance, j'adore me plonger et me replonger dans tous ces souvenirs et toutes ces émotions que l’on captures à travers l'objectif d’un appareil photo. En plus de la photographie, j'aime les bouquins de psychologie et de développement personnel, j'aime aussi voyager et découvrir de nouveaux horizons. Cela me permet de rencontrer des gens différents et de découvrir de nouvelles cultures. À travers mes voyages, j'ai appris à apprécier la diversité du monde et à voir chaque expérience comme une occasion d'apprendre et de grandir.







La photographie


D'ailleurs, la photographie est un art fascinant qui permet de figer le temps et les émotions pour l'éternité. Grâce à la photo, j'ai pu explorer de nombreux endroits et capturer des moments uniques.


En fait, j'aime tellement la photographie que je suis toujours à l'affût de nouvelles techniques artistiques et de nouveaux sujets à photographier.

La photo fait partie intégrante de ma vie et me permet de capturer les moments les plus précieux. J'aime partager cette passion avec les autres et voir les émotions qu'une photo peut susciter chez les gens.


La photo, c'est bien plus qu'un métier ou qu'une passion, pour moi, c'est carrément ma thérapie. Parfois j'aime me cacher derrière l'appareil parfois il m'aide à déconstruire et reconstruire l'image que je peux avoir de moi.


Je suis spécialisée en thérapie photo, une méthode qui utilise la photo pour aider les gens à panser et s'exprimer.



Dans mon travail, je cherche à aider les femmes à surmonter leurs difficultés avec leur corps en leur permettant de s'exprimer librement à travers l'objectif de mon appareil photo. En utilisant la photo artistique, je suis en mesure de créer des tableaux qui ont un impact émotionnel positif et qui les aident à mieux s’apprivoiser.

En tant que photographe en photothérapie, j'ai à cœur d'aider les femmes à atteindre leur plein potentiel et confiance en elle.




Les autres cordes à mon arc



je suis également Présidente de l'association "Femmes, like you", qui est une association dédiée aux portraits créatifs pour toutes les personnes se sentant femmes. Cette association a pour objectif d'aider les femmes à améliorer leur image grâce à la photo et à promouvoir l'estime de soi. Nous sommes des pros passionnées, talentueuses et soucieuses de transmettre notre savoir-être. Des séances photo de qualité et personnalisées pour chaque adhérente. En plus de ça, l'association s'engage à aider les femmes en difficulté sociale pour les aider à surmonter les obstacles qu'elles rencontrent. Andréa, notre costumière - Annabelle, notre créatrice de bijoux et accessoires



En plus d’être photo-thérapeute et d'avoir créer Femmes, like you, j'ai lancé un podcast intitulé "Des corps qui parlent". Ce podcast est une extension de mon travail autour de l'acceptation du corps et vise à aider les femmes à surmonter leurs difficultés avec leur corps en leur donnant la parole. À travers des conversations avec des femmes du quotidien, je souhaite créer un espace de dialogue et de partage où les femmes peuvent se sentir écoutées et comprises. Mon objectif est de promouvoir un message de tolérance et d'acceptation de soi pour tous, et de contribuer à la création d'un environnement inclusif et bienveillant pour tous les corps.




Engagement



Depuis des années, mon let motiv' est de promouvoir l'estime de soi et la confiance en soi chez les femmes, en les aidant à se sentir belles et à s'accepter telles qu'elles sont. Je suis consciente que cela peut sembler une mission difficile, surtout quand on sait que 6 filles sur 10 évitent certaines activités car elles ne se sentent pas bien dans leur peau, que 89 % des femmes ne se trouvent pas jolies et que 70 % d'entre elles veulent perdre du poids.



Je me suis naturellement engagée dans la lutte contre la grossophobie. C'est important pour moi car le poids de chaque individu ne devrait pas être un critère pour juger sa valeur ou son mérite. Les personnes grosses sont victimes de discrimination et de stigmatisation, ce qui peut entraîner des conséquences graves pour leur santé mentale et physique. Il est donc important de sensibiliser le public à ce sujet et promouvoir la tolérance et l'acceptation de tous les corps, quelle que soit leur taille ou leur forme. Il est également important de promouvoir des modes de vie sains et équilibrés différents pour tous, plutôt que de se concentrer uniquement sur l'apparence physique. La lutte contre la grossophobie est importante pour le bien-être de tous.




C'est pourquoi, en tant que photographe spécialisée en photothérapie, j'utilise mon art pour aider les femmes à se sentir mieux avec leur corps. J'utilise ma créativité pour créer des photos qui ont un impact émotionnel positif et qui leur permettent de mieux se connaître. Mon approche est unique, car je crois que la thérapiephoto peut être un outil puissant pour aider les femmes à surmonter leurs difficultés liés leur corps, leur permettre de s'exprimer librement et apprendre à se trouver jolie.





 




Conclusion


Je suis une humaine passionnée et engagée, qui cherche à promouvoir un message de bienveillance et de respect envers toutes les personnes, quelle que soit leur age, leur sexe ou leur forme. Mon travail de photographe en photothérapie et mes engagements dans la lutte pour l'acceptation des corps des femmes sont deux aspects très importants de ma vie professionnelle et personnelles.


En tant que Présidente de l'association "Femmes, like you", je m'efforce également de promouvoir l'estime de soi chez les femmes.


Avec "des corps qui parlent" j'ose diffuser toute cette bienveillance, cette empathie et l'amour de soi à plus grande échelle.





J'espère que mon travail contribuera à promouvoir un message de tolérance et d'acceptation de soi pour tous.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page