top of page

C'est quoi la thérapie photo?

Pour commencer laisse moi te donner la définition Google :


La photothérapie permet de prendre du recul et de poser sur sa propre image un regard plus neutre. Grâce à la photographie thérapeutique et avec l'aide du photographe, on apprend à se reconnaître autrement qu'à travers les complexes ou les petits défauts pour au contraire faire ressortir les qualités.


Attention




Je tiens quand même précisé que, même s'il y a des beaux effets grâce à la prise de recul, à la reconnexion à ton qui se fait, un moment créatif et artistique où l'on discute de beaucoup de choses : cela ne remplacera JAMAIS une thérapie. Je ne suis ni médecin, ni psychologue.




C'est important de savoir que même si j'ai beaucoup d'attrait et d'attachement pour la psychologie et les sciences sociales, la thérapie photo est un outil, parmi tant d'autres, mais un seulement outil. Plus on a d'outil pour apprendre à prendre du recul et à gérer son stress... Plus on aura d'armes pour accueillir les tracas de la vie. Je ne suis pas là pour guérir des trauma, mes compétences sont sur la prise de recul face à l’image que l'on dégage, celle que l'on veut dégager et celle qu'on idéalise.




Ma vision des choses



Je pense effectivement que cela aide à prendre du recul. Mais c'est aussi un moyen de prendre soin de toi. Un moment rien que pour toi.


Dans le tumulte de la vie, de nos journées qui s'enchainent, la fatigue et le stress pèsent sur notre morale, notre corps et nos émotions débordent. Alors ce temps pour soi il est indispensable !

la photothérapie est donc un de ces moyens d'art thérapie de prendre un moment pour toi, avec une personne consacrer à toi dans un temps défini.


La photo aide beaucoup dans la connexion à soi, le recul de sa propre image. En photothérapie je vais aller plus loin, je vous demande de vous mettre à nue. Au sens propre comme au sens figuré. On va parler de toi, de ce qui t'anime dans la vie et aussi de ton rapport au corps.


Ma vision c'est de t’accompagner dans cette reconstruction de ton rapport au corps, d'avoir une vision plus juste de ton corps et de t'aider à te réapproprier ton corps. Le tout grâce à la photo, l'artistique (les accessoires qui peuvent t'accompagner suivant la séance choisi ensemble) et la mise à nue.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page