top of page

Photothérapie


Un soir je reçois un message sur Instagram, c'était 'A' qui me demandait une réservation pour une séance de photo thérapie créative.

Elle est maman depuis 2 ans et s'est exclusivement consacrée à son petit bonhomme.

Aujourd'hui elle a décidé qu'il était temps de prendre un joli moment pour elle.



Je suis ravie. Je lui demande ce qui l'inspire, lui ferai plaisir, si elle avait une idée en tête...

et je lui envoie ce moodboard.


Je l'avais depuis un moment mais je n'avais pas eu l'occasion de le tester. "A" est une ancienne modèle, je trouvais donc que c’était la personne idéale.


Elle accroche tout de suite, emballée par l'idée, on se trouve un créneau hyper rapidement.




Elle rajoute: " Stéphy j'ai de la vieille lingerie, est ce que tu veux que je l'apporte, avec des fausses fleurs et un pistolet à colle ? "


Dans ma tête c'est un feu d'artifice 🔥 Je suis évidemment trop chaude !





Jour du shooting



" A " arrive peu de temps après Anne-Lise (une de mes partenaires maquilleuses), avec un sac à dos, un sac à main et un gros sac de course ... Elle est chargée comme une mule !

Elle me montre les tenues qu'elle avait dans son placards, une chemise, un body, de la lingerie... Et enfin elle me montre son gros sac de course: sa vieille lingerie et les fleurs artificielles achetées pour l'occasion.


Mes yeux brillent !




Pendant que ma cliente se fait chouchouter et maquiller par Anne-Lise, qu'elle lui dépose délicatement des petites fleurs fraiches sur son visage, je termine mon collage de fleurs artificielles sur son vieux soutiens-gorge et son string... Quel folie ! Quel dinguerie ! Le résultat est incroyable.


PS: Si je devais refaire, et ça va surement être le cas, je rechercherais des fleurs plus petites, avec des couleurs similaires. Je ferai aussi un plan avant, pour ne pas découvrir des trous au dernier moment et ne plus avoir de fleurs pour combler.


C'est le moment de passer aux essayages, c'est sublime et tombe exactement comme on le voulait.





A mon tour de jouer



" A " commence directement en sous-vêtement, avec celui que je viens de terminer. Je découvre alors tous ses fabuleux tatouages. Mon œil de photographe était conquis et ma curiosité nous a fait parler durant de longues heures. Au fur et à mesure elle essaye d'autres de ses tenues, jusqu’à finir nue. Elle est assez à l'aise, ancienne modèle, cela redevient vite naturel de poser.


Je passe vraiment un excellent moment, nous discutons beaucoup et c'est toujours plus facile de se mettre à nue, d’être à l'aise, lorsque nos discussion sont fluides.


Le tri et la traitement se font assez rapidement et facilement. Comme cette séance, tout est fluide. Je sais ce que je veux comme résultat, je vais droit au but. En quelques jours je lui envoie les photos.



Vous pouvez en retrouver quelques unes dans la rubrique prestation et dans créative











15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page